Stratégie de communication

Chez agence positive, nous pensons que votre stratégie de communication est intimement liée à votre stratégie d’entreprise. La stratégie de communication réunit l’ensemble des actions de communication à mettre en place, reflet de vos objectifs, de vos cibles de communication, de vos marchés, de votre positionnement et de vos valeurs.

Vos besoins en stratégie de communication

La stratégie est un pilier indispensable au succès de votre communication. Que ce soit pour des objectifs d’acquisition, de fidélisation ou de notoriété, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence de communication, garante de compétences professionnelles.

Pour mon entreprise, j’ai besoin de :

  • Structurer ma communication ;
  • Coordonner mes actions de communication ;
  • Planifier ma communication à l’année ;
  • Définir mes objectifs et mon positionnement  ;
  • Mixer print et digital ;
  • Respecter un budget de communication.
Trois personnes autour d'une table travaillent ensemble sur une stratégie de communication

Les stratégies de communication proposées

Nous sommes expertes en stratégie de communication depuis une dizaine d’année et concevons des stratégies répondant à vos besoins. Totalement sur-mesure, celles-ci sont le fruit d’une écoute assidue et de l’analyse de votre entreprise.

Pictogramme d'un calendrier chevalet représentant la stratégie de communication annuelle

Stratégie de communication annuelle

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez être amené à communiquer à la dernière minute, à diffuser du contenu sans prendre de recul ou à ne pas tenir compte d’un budget annuel pour l’ensemble de vos actions. 

Chez agence positive, nous vous proposons de structurer votre stratégie en vous recommandant des actions de communication annuelles qui répondront à vos objectifs et votre budget.

Pictogramme d'un haut-parleur représentant la communication opérationnelle

Communication opérationnelle

Au cours de l’année, vous organisez un événement spécifique ? Vous lancez un nouveau produit ou service et avez besoin d’un plan de communication pour cette opération ?

Nous pouvons définir ensemble la liste des supports de communication dont vous aurez besoin et les mettre en place grâce à nos compétences graphiques.

Pictogramme d'un document plan marketing et étude de marché

Plan marketing et étude de marché

Si votre stratégie d’entreprise ne semble plus en adéquation avec votre offre et vos valeurs, alors une étude de marché est nécessaire pour redéfinir votre offre marketing et s’assurer qu’elle correspond à l’environnement de votre entreprise. Nous pouvons mettre en place une enquête de satisfaction auprès de vos clients et fournisseurs afin de redéfinir leurs attentes.

Pictogramme représentant les sigles des réseaux sociaux Facebook, Linkedin et Instagram

Planning éditorial réseaux sociaux

Vous maîtrisez les réseaux sociaux ? Nous n’en doutons pas ! En ce qui concerne le planning éditorial de vos réseaux, êtes-vous sûrs de diffuser le bon contenu, à la bonne cible et au bon moment ? En complément de l’animation de vos pages Facebook, Instagram, Linkedin, notre agence met à votre disposition des ateliers « plannings éditoriaux » afin de structurer vos discours à une fréquence régulière.

Pictogramme d'une horloge représentant le planning média

Planning média

Vous souhaitez communiquer sur divers médias de notre territoire du Val de Saône et du Beaujolais : presse gratuite, presse payante, radio locale, affichage, cinéma… ?

Nous prenons le relais en vous proposant la gestion de l’ensemble des supports, création comprise.

Témoignage

Charlotte Vincent

Agence Lug

« Céline est efficace, elle a un vrai sens client qui lui permet de nouer des relations professionnelles durables. Sa créativité est un plus dans la gestion des dossiers et la rend proactive, force de proposition. »

Issu des recommandations LinkedIn, ce témoignage est le fruit d’un travail antérieur à l’agence positive.

Main tenant une feuille verte représentant l'engagement de l'agence positive

Les engagements au-delà de la stratégie de communication.

Une réflexion complète et responsable

Vous proposer une stratégie de communication efficace c’est essentiel, responsable c’est encore mieux !

Au sein de l’agence positive nous sommes convaincues de devoir être actrices de changement. Dans le cadre de vos stratégies de communication, nous apportons une réflexion supplémentaire sur le cycle de vie des actions de communication préconisées et vous apportons des solutions pour limiter leur impact environnemental et sociétal.

Mettre en avant vos engagements

Dans un contexte global où « 80% des français pensent que ce sont les entreprises qui se comporteront de manière éthique et responsable qui réussiront le mieux économiquement demain. », nous nous intéressons fortement à vos valeurs et à la raison d’être de votre entreprise. Notre volonté est de vous apporter une image à la hauteur de vos engagements.

Envie de mettre en place votre stratégie de communication ?

Rendez-vous sur notre formulaire de contact et rencontrons-nous !

Pictogramme d'une ampoule représentant l'dentité de communication

Identité de communication

Naming, logo, charte graphique, illustration…

Pictogramme d'un curseur de souris

Communication digitale

Site internet, newsletter, réseaux sociaux…